La compétition du monde de Fortnite comptera au moins un compétiteur belge, Evan Depauw, âgé seulement de 15 ans. L’adolescent devra affronter les meilleurs joueurs du monde lors de la Fortnite World Cup organisée du 26 au 28 juillet prochain, à New York.

Durant la première session de qualification qui a eu lieu le weekend du 13 et 14 avril, 19 joueurs à travers le monde se sont qualifiés pour l’importante compétition Fortnite de cet été. Parmi ces 19 joueurs, on trouve un Belge de seulement 15 ans, Evan Depauw, alias DRG. Il se classe d’ailleurs à la huitième position des gagnants de cette session et empoche déjà 45.000 euros grâce à cela.

Pour se hisser à cette place, l’adolescent a dû se confronter à des millions de joueurs à travers le monde qui souhaitaient, tout comme lui, participer à la compétition mondiale. Les sessions de qualification continueront tous les weekends jusqu’au 16 juin.

Durant une session de 3 heures de jeu, Evan Depauw a joué dix parties de Battle Royal, le mode de jeu qui a rendu Fortnite si populaire, et faire le plus de points possibles, explique-t-il à nos confrères de Sudpresse.

On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un coup de chance pour le Namurois puisqu’il s’investit énormément dans l’e-sport et a déjà participé à pas mal de compétition, il faisait d’ailleurs partie encore récemment de l’équipe e-sport TrainHard. Soutenu par ses parents, l’adolescent s’entraîne environ 25 heures par semaine.

Avec ses 58 points cumulés, Evan « DRG » Depauw se qualifie donc pour la Fortnite World Cup. Invité par Fortnite à se présenter pour la compétition du 26 au 28 juillet prochain, l’adolescent est également invité à venir accompagné étant donné qu’il est et sera toujours mineur au moment de la compétition.

La Fortnite World Cup rassemblera 100 des meilleurs joueurs du monde entier à venir s’affronter durant trois jours afin d’avoir la chance de remporter la somme de 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros).