Interrogé par Variety, Josh Brolin a déclaré qu’il n’avait pas encore renouvelé son contrat pour une nouvelle apparition dans un film Marvel.

Thanos, le grand vilain d’Avengers Endgame, pourrait ou non revenir dans le MCU dans une future production Marvel. Josh Brolin, l’acteur qui prête ses traits aux personnages, reconnait toutefois ne pas encore savoir si Thanos fera son retour dans le futur. “Je travaille sur base d’un contrat au film” explique l’acteur, qui avoue ne pas avoir signé pour un nombre fixé de films comme c’est généralement le cas dans l’industrie.

Selon la rumeur, Thanos pourrait revenir dans plusieurs longs métrages et notamment dans le films The Eternals, qui s’intéresserait en partie à son passé. L’absence de contrat sur le long terme laisse toutefois présager que le personnage pourrait définitivement tirer sa révérence après les événements d’Avengers Endgame.

Robert Downey Jr., Chris Evans et Chris Hemsworth – respectivement Iron Man, Captain America et Thor -, avaient tous reconnu avoir terminé leur collaboration avec Marvel en amont de la sortie d’Avengers : Endgame, ce qui laissait suggérer que les personnages feraient leur dernière apparition dans le film.