Google Maps va bénéficier d’une amélioration qui permettra de connaître la situation d’une borne de recharge pour véhicule électrique, en temps réel.

Google a commencé à faire apparaître les stations de recharge des voitures électriques en octobre dernier. La firme va faire évoluer son service de cartographie et permettra de voir si ces stations sont disponibles, et ce, en temps réel.

Il sera donc possible de connaître le nombre d’emplacements proposés ainsi que le nombre d’emplacements disponibles aussi bien sur l’application que sur la version sur ordinateur de Google Maps.

Cette nouvelle fonctionnalité sera avant tout déployée aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce sera les stations des marques SemaConnect, EVgo et Chargemaster qui seront dans un premier temps affichées. Les stations ChargePoint seront ensuite également ajoutées.

Cependant, les stations de recharges de Tesla, les Superchargers, ne bénéficient pas du même traitement. Alors qu’il est possible de les trouver sur Google Maps, il n’y a cependant pas la possibilité de consulter leur situation en temps réels.