Attendu de pied ferme, Avengers: Endgame est la prochaine production Marvel à sortir sur grand écran. Ce film sera l’occasion de découvrir le dénouement de l’opposition des super-héros face à Thanos, qui est l’un des super-vilains le plus puissants de  l’univers Marvel. Il s’agit du second volet de la duologie initiée avec Avengers: Infinity War et clôturera la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. La société américaine ne compte pas en rester là en ayant déjà plusieurs productions d’annoncées qui continueront le MCU.

Spider-Man: Far From Home

Sortie prévue le 5 juillet 2019.

Après les faits d’Avengers: Endgame, Peter Parker est amené à voyager dans le cadre de ses études au sein de plusieurs pays Europe. Sauf que les événements sont loin de se dérouler aussi paisiblement puisque le jeune Peter Parker est recruté par Nick Fury. L’homme-araignée devra en effet s’allier à Mysterio afin de combattre les Élémentaux.

Black Widow

Sortie prévue le 1er mai 2020.

On sait d’ores et déjà que la Veuve noire sortira vivante des événements qui surviendront dans Avengers: Endgame. On devrait retrouver Natasha Romanova avant même les événements survenus dans Iron Man 2. Film qui a introduit la super-héroïne au sein du MCU. Marvel a pour le moment été très discret quant au film solo de la Veuve noire. Ce que l’on sait, c’est que le projet est en route avec comme réalisatrice attitrée Cate Shortland. De plus, Emma Watson a toutes les chances d’être retenue pour partager la tête d’affiche avec Scarlett Johansson.

The Eternals

Sortie prévue théoriquement pour le 6 novembre 2020.

Étant donné que Thanos est un Éternel, il semblerait logique que le film soit lié d’une manière ou d’une autre à Avengers: Endgame. Les Éternels sont des êtres humains modifiés doués de pouvoirs divins. Ils tiennent cette particularité des Célestes, des entités cosmiques venues sur Terre il y a des millions d’années. À propos de la production, on sait que les scénaristes Matthew et Ryan Firpo ont été embauchés. Quant à la réalisation, elle est entre les mains de Chloé Zaho.

Black Panther 2

Sortie prévue potentiellement le 12 février 2021.

Au vu du succès du premier film Black Panther, Marvel a très rapidement confirmé la production d’une suite. Celle-ci sera, comme le premier épisode, entre les mains du réalisateur Ryan Coogler. Niveau casting, on sait que l’on retrouvera Chadwick Boseman dans la peau de T’Challa. Mais en dehors de ces quelques éléments, la suite de la Panthère est encore bien mystérieuse. Le retour de Killmonger, le grand méchant du premier épisode, a été évoqué, mais s’avère incertain. Des rumeurs courent qu’un autre super-vilain serait exploité et qu’il serait probablement incarné par Donald Glover. Mais pour l’heure, il faudra encore patienter avant d’en savoir plus.

Doctor Strange 2

Sortie prévue potentiellement au mois de mai 2021.

Une autre suite d’un film Marvel a également été confirmée. À l’instar de Black Panther 2, cette suite du Docteur Strange conserve le même réalisateur et le même acteur dans le rôle principal. Scott Derrickson reprendra donc son poste de réalisateur et l’on retrouvera aussi le grand Benedict Cumberbatch. On sait que Benedict Wong et Rachel McAdams sont également attendus au casting et reprendront leurs rôles respectifs. Quant au grand méchant, ce sera Nightmare, soit le Cauchemar, qui viendra affronter le Docteur.

Shang-Chi

À l’instar de Black Panther, les studios Marvel comptent produire un film centré sur un super-héros riche d’une autre culture. C’est ainsi que l’on devrait voir pour la première fois un héros asiatique, Shang-Chi. Ce super-héros ne possède aucun pouvoir, mais il met au service du bien sa maîtrise des arts martiaux. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que Dave Callaham est en charge de produire un scénario pour ce long-métrage. Aucun acteur, ni réalisateur n’a encore été annoncé travailler sur le projet.