La huitième et ultime saison de Game of Thrones est actuellement en train d’être diffusée sur HBO et autres chaines partenaires. Une saison qui s’annonce cruciale et épique et qui devrait répondre aux nombreuses questions que se posent les fans, mais l’une d’entre elles pourrait bien avoir été gâchée par Google.

Le moteur de recherche de la firme de Mountain View est énormément sollicité pour répondre aux questions des fans de la série. Que ça soit pour se remémorer des passages de l’histoire ou trouver l’identité d’un des personnages, Google a réponse à tout. Tellement, que Google pourrait bien avoir malencontreusement révélé l’identité d’un personnage clé de Game of Thrones avant que la série ne la dévoile, à savoir le Roi de la Nuit.

Tout fan de la série qui se respecte sait combien ce personnage est important dans l’histoire du Trône de Fer. Si on connait ses origines, le Roi de la Nuit nourrie encore bien des mystères, notamment sur sa véritable identité.

Celle-ci aurait d’ailleurs été révélée par Google. Désirant vérifier l’orthographe de l’acteur qui interprète le Roi de la Nuit (Vladimir Furdik), un journaliste du site ComicBook a tapé la recherche « Night King actor » sur Google et est tombé sur une réponse inattendue. En effet, le résultat donné par Google n’était pas l’acteur Vladimir Furdik, mais Isaac Hempstead-Wright, qui n’est autre que l’interprète de Bran Stark.

Crédit : ComicBook

Nous avons évidemment testé la recherche et sommes arrivés à un résultat normal, indiquant Vladimir Furdik comme interprète du Roi de la Nuit.

Depuis quelque temps déjà, la théorie selon laquelle Bran Stark et le Roi de la Nuit seraient la même personne connait un grand succès sur les réseaux sociaux. Cette popularité pourrait être à l’origine de ce résultat étrange. À force que les internautes fassent des recherches du type « Bran Stark est le Roi de la Nuit », cela aurait pu influencer le moteur de recherche.

La récente interview d’Isaac Hempstead-Wright dans l’émission de Jimmy Kimmel laisse d’ailleurs planer le doute. Ne pouvant spoiler l’histoire de la série, l’interprète de Bran Stark a tout de même indiqué « je pense qu’il [Bran Stark] est le corbeau à trois yeux, qui est définitivement du côté des vivants », avant de rajouter « qui a dit que le Roi de la Nuit était mort ? ». Il faudra attendre la diffusion des prochains épisodes pour s’en assurer.