Disney aurait des vues sur la société de développement et d’édition de jeu vidéo sud-coréenne Nexon.

Disney n’en finit plus avec les rachats et il serait maintenant question d’une possible acquisition de Nexon. C’est une société qui développe et édite de très nombreux jeux vidéo principalement online, à destination du marché asiatique, et en Corée tout particulièrement.

Apparemment, Jung-Ju Kim, le président de Nexon qui possède plus de 98 % de la société mère de Nexon, cherche à revendre ses parts depuis le mois de janvier et il ne cache pas son intérêt pour Disney. Il en coûterait exactement 13,2 milliards de dollars si la société américaine souhaite bel et bien procéder à un tel rachat.

Alors que rien n’a encore été confirmé pour l’une ou l’autre firme, ce serait un contrat idéal pour la firme américaine et serait une porte d’entrée sur plusieurs marchés asiatiques puisque Nexon n’est pas seulement présent en Corée, en étant présent au Japon, en Thaïlande ainsi qu’à Taïwan. Ce serait également le moyen pour Disney d’assurer une présence sur le marché des jeux mobiles.

Alors que ce nom ne parlera pas beaucoup aux joueurs occidentaux, Nexon emploie environ 7.000 personnes et maintient encore environ 80 titres en ligne différents. La firme sud-coréenne est notamment connue pour la licence MapleStory et plus récemment pour le regretté LawBreakers.