Un nouveau smartphone aux capacités impressionnantes en termes de photographie est sur le point de sortir sur le marché. Celui-ci serait capable de capturer des images de 100 mégapixels.

Le créateur de ce futur petit bijou de technologie n’est autre que le constructeur chinois Lenovo qui s’apprête à lever le voile sur son smartphone Z6 Pro, le 23 avril prochain en Chine. Un téléphone (très) haut de gamme très orienté sur la photographie. Un domaine très concurrentiel où il faut se montrer innovant pour espérer se démarquer. Et la marque chinoise compte bien y arriver avec son Z6 Pro et sa communication pré-présentation.

En effet, Lenovo a dévoilé quelques caractéristiques techniques de son nouveau bébé. Et le moins que l’on puisse dire est que Lenovo a de quoi se distinguer de la concurrence puisque le Z6 Pro embarque ainsi par moins de quatre objectifs photo au dos.

En plus d’un appareil photo principal de 48 mégapixels – ce qui est déjà important -, le fabricant chinois annonce également que son smartphone aura les capacités de capturer des images de 100 mégapixels. Une prouesse réalisable en natif grâce à la présence de plusieurs puces Snapdragon, dont la version 855.

Autres caractéristiques partagées par Lenovo en avance, le Z6 Pro embarquera 12 Go de RAM et sera compatible avec la 5G. Le lecteur d’empreinte devrait également être intégré à l’écran. Celui-ci devrait occuper 90 % de la face avant du smartphone et laisser une petite encoche pour l’appareil photo frontal.

Nous devrions apprendre les derniers détails – ainsi que la confirmation de certains – lors de la présentation officielle du téléphone organisée le 23 avril en Chine. Ce modèle ne devrait toutefois ne pas être commercialisé en Belgique, mais on peut s’attendre à ce que certaines technologies soient intégrées à d’autres modèles de la marque, destinés au marché européen.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.