Annoncée en 2017, la version Harry Potter de Pokemon Go se fait attendre. Plusieurs fois retardé, le jeu est désormais disponible en Nouvelle-Zélande uniquement. S’il n’est pas officiellement sorti en Belgique, il existe tout de même une solution pour en profiter.  

Il est sans doute l’un des jeux smartphones les plus attendus de cette année – il l’était déjà en 2018. La semaine dernière, Harry Potter Wizards Unite a été lancé en version beta en Nouvelle-Zélande. Le nouveau jeu de Niantic, qui était à l’origine du véritable phénomène international Pokemon Go, a tout de suite rencontré le succès que l’on pouvait escompter pour la version Harry Potter. Un succès tel qu’une solution a été mise au point pour en profiter partout à travers le monde et donc, en Belgique.

Pour se lancer dans l’aventure, il suffit de télécharger un dossier comprenant tous les fichiers nécessaires à l’installation du jeu, un fichier APK. Une fois téléchargé, il suffit de l’installer sur son téléphone et le tour est joué.

À noter que cette version du jeu est disponible que sur Android et n’est que partiellement traduite en français puisqu’il ne s’agit pas de l’application définitive de Harry Potter Wizards Unite. On soulignera également que télécharger un tel fichier n’est pas sans risque puisque des documents corrompus peuvent s’y cacher et se déployer sur l’appareil.

En tant que beta, le jeu tel qu’il apparaît – l’interface ressemble fortement à celle de Pokemon Go – pourrait encore évoluer avant sa sortie officielle. Dans cet univers Harry Potter, pas question de capturer des bestioles, le joueur a pour objectif de récupérer des objets et retrouver des personnages emblématiques de la saga de J.K.Rowling.

Par ailleurs, étant donné que le concept du jeu repose sur la géolocalisation, la version beta ne correspond pas au territoire belge. L’aventure sera donc limitée, mais cela permet tout de même de se faire une idée de ce à quoi ressemblera, à terme, le nouveau Pokemon Go édition Harry Potter.