On le sait, Disney entend lier les séries produites pour son service Disney + à son univers cinématographique. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est qu’il pourrait exister des formes d’interactions entre les séries et films du MCU.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, vient de la confirmer : films et séries Marvel seront désormais liés scénaristiquement. Les séries Marvel qui seront diffusées sur Disney + ne se contenteront pas de mettre en scène les mêmes acteurs que ceux croisés dans les blockbusters sortis sur grand écran.

“C’est une toute nouvelle façon de raconter des histoires” explique le patron de Marvel Studios au magazine Variety. “C’est la première fois que Marvel Studios va créer des formats narratifs longs, il s’agira de séries de 6, 8, 10 épisodes avec les mêmes acteurs que ceux croisés dans les films. Ces personnages changeront, évolueront dans ces séries et ces changements se répercuteront dans les films du MCU.”

Kevin Feige ne parle pas ici uniquement de changements d’apparence puisqu’il sera question de faire également des transitions entre certains personnages. Par exemple, la série sur Hawkeye – Œil de faucon -, devrait narrer la passation de flambeau avec celle qui lui succédera – laquelle pourrait ensuite apparaître dans les prochains films Marvel. Des événements qui se produiront dans les séries pourront également impacter les futurs films.

Au total quatre séries Marvel ont déjà été officialisées. Il s’agit de Loki, Hawkeye, Winter Soldier et Vision & Scarlet Witch. Certaines d’entre elles devraient accompagner le lancement du service Disney + en fin d’année.