Game of Thrones bat de nouveaux records de téléchargements

Les adeptes de la série TV Game of Thrones étaient au rendez-vous lors de la sortie du premier épisode de la toute nouvelle saison. Les chiffres montrent un intérêt très important pour la série de HBO et ce nouvel épisode est le meilleur démarrage, toutes saisons confondues.

Sortie dans la nuit du dimanche au lundi aux USA, ce n’est que lundi soir que le nouvel épisode de Game of Thrones a été rendu disponible légalement en Belgique, via BeTV.

Officiellement, la chaîne HBO a compté 17,4 millions de téléspectateurs lors des 24 h de la sortie de ce premier épisode. Ce chiffre se réparti entre le visionnage en direct (11,8 millions) et ses deux plateformes HBO Go et HBO Now (5,6 millions).

Sauf que les téléspectateurs ne se sont pas limités qu’à des moyens légaux. La série Game of Thrones est en effet une nouvelle fois champion du téléchargement illégal, en englobaux téléchargements directs, téléchargements en peer-to-peer et streams illégaux.

Le début de la saison 8  comptabilise ainsi plus de 55 millions de visionnages au cours des premières 24 h. D’après le cabinet Muso, le streaming l’emporte en terme de méthode utilisée avec 76,6 % des piratages.

Cet épisode de Game of Thrones a été le plus piraté en Inde (10 millions) et en Chine (5 millions). Muso explique cette raison par le manque de solutions légales dans ces pays.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.