Retirer l’écran de protection du Galaxy Fold est une mauvaise idée, certains l’ont découvert à leurs dépens.

Certaines personnes comme des analystes, des journalistes ou des influenceurs, ont déjà eu l’occasion de recevoir un exemplaire pour tester le premier téléphone pliable du marché, le Galaxy Fold. Malheureusement, certains ont fait la découverte qu’il ne faut absolument pas toucher au film de protection de l’écran.

Il arrive parfois que des constructeurs livrent leur téléphone avec un film de protection. Certains utilisateurs préfèrent le retirer afin de directement être au contact de la vitre, ou pour appliquer une protection en verre trempée.

Or, ce n’est absolument pas une chose envisageable sur un téléphone pliable comme le Galaxy Fold. L’écran est composé de plusieurs couches, dont la dernière peut vraisemblablement être retirée.

Plusieurs personnes ayant reçus un exemplaire de test ont découvert que de la retirer peut endommager de manière irrémédiable l’écran de l’appareil et le rendre totalement inutilisable.

Pour Samsung, ce film de protection est crucial pour l’intégrité de l’écran et il ne sert pas uniquement à le protéger des rayures. Le fait est que les versions d’essais envoyées sont différentes des versions commerciales et ne possédaient pas d’indications invitant à ne surtout pas enlever le film déjà présent.

« Quelques testeurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l’affichage. L’écran principal du Galaxy Fold est doté d’une couche protectrice supérieure, qui fait partie de la structure de l’affichage conçue pour protéger l’écran des rayures involontaires. Retirer la couche de protection ou en ajouter une protection sur l’écran principal risque de l’endommager. Nous veillerons à ce que ces informations soient clairement transmises à nos clients. », a déclaré Samsung.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.