Twitch vient de rendre disponible Sings, un service de karaoké permettant à des personnes de chanter ensemble et d’être retransmis en ligne. Il s’agit du tout premier jeu vidéo développé spécifiquement pour la plate-forme de streaming américaine.

Twitch a voulu lancer son premier jeu vidéo qui s’avère également être un outil pour les streamers, les animateurs des chaînes. Après création de son compte et paramétrage de son avatar, n’importe qui peut se lancer, pour une retransmission en direct.

Développé en partenariat avec Harmonix (Guitar Hero, Rock Band, Dance Central) de nombreuses options ont été intégrées afin de pouvoir apporter le maximum d’interaction entre un vidéaste et son public. Il est ainsi possible d’effectuer des votes de la chanson à suivre, de noter la performance et d’envoyer des emojis.

Il est également possible de lancer des défis aux streamers en modifiant certains paramètres d’une chanson, comme par exemple d’en retirer certaines paroles. De plus il sera possible pour un animateur de chanter avec certains de ses spectateurs.

La réussite de ce premier jeu sera déterminante pour la suite, ce qui renforcera ou non, la décision de Twitch quant à continuer à proposer de nouveaux jeux services.

Sings est disponible gratuitement et n’est accessible que sur ordinateur fonctionnant sous Windows.