Après avoir fait renaître la série des Samurai Shodown, SNK redonnera vie à une autre franchise culte de son vaste catalogue de jeux.

Le succès du dernier King of Fighters et de la NeoGeo Mini a semble-t-il redonné de l’ambition au prestigieux studio de développement nippon SNK, qui vient d’annoncer la sortie d’un nouveau Metal Slug sur consoles.

SNK Playmore n’a pour l’instant communiqué aucun détail sur ce nouveau volet. Le dernier épisode de la franchise, Metal Slug XX, était sorti en 2009.

Enorme succès commercial, Metal Slug a eu droit ces dernières années à une multitude de portages à toutes les sauces – SNK ressortant régulièrement sa franchise du placard pour bombarder les amateurs de rétrogaming de remasters sur tous les supports. Plusieurs spin-off ont également vu le jour sur mobile.

Récemment, l’entreprise nippone a fait part de sa volonté de travailler sur des projets plus ambitieux. Elle sortira cet été un nouveau volet de la série culte des Samurai Shodown sur consoles, avant de surenchérir quelques mois plus tard avec un nouveau Metal Slug.

En parallèle, SNK a également annoncé de nouvelles NeoGeo à l’architecture semi-ouverte – qui s’adresseront principalement aux passionnés de rétrogaming.