Des étudiants de l’université technologique de Munich ont mis au point un algorithme afin de deviner les chances de survie des personnages de Game of Thrones dans la dernière saison.

Ces étudiants ont utilisé une technologie basée sur l’apprentissage autonome afin d’élaborer cet algorithme. En se basant sur la maison et l’alignement des personnages afin d’établir le pourcentage de survie des personnages encore en vie dans la 8ème saison qui vient tout juste de démarrer.

A priori, Daenerys aurait toutes les chances de s’en sortir en vie au sein de cette dernière saison avec 0,9 % de chances de mourir. Dans ce classement, la Khaleesi est suivie par Tyrion Lannister (2,5 %), Varys (3,2 %), Samwell Tarly (3,3 %) et Jaime Lannister (4 %).

De manière opposée, Sire Bronn serait apparemment presque assuré de ne pas s’en sortir en vie avec 93,5 % de chances de ne pas s’en sortir en vie. D’autres personnages devraient potentiellement le rejoindre, d’après l’algorithme, comme Gregor Clegane (80,3 %), Sansa Stark (73,3 %), Bran Stark (57,8 %) et Sandor Clegane (47,5 %).

Les développeurs ont même poussé le projet jusqu’à mettre en place un site dédié. Cette page web offre la possibilité de connaître quelques informations sur les personnages, en apportant également des statistiques concernant la chance de survie dans les prochains livres à paraître.