Malgré le succès mitigé du premier volet, Warner Bros serait bien décidé à livrer une seconde adaptation des aventures de Lara sur grand écran, avec toujours l’actrice Alicia Vikander dans le rôle principal.

La scène post-crédit du film le laissait déjà suggérer : Tomb Raider devrait avoir droit à une suite sur grand écran. Selon Deadline, Warner Bros aurait embauché Amy Jump pour rédiger le script du second film et signé à nouveau l’actrice Alicia Vikander pour le rôle principal.

Une décision plutôt surprenante compte tenu du fait que Tomb Raider n’aura généré que 58 millions de dollars de revenus sur le sol américain, avec un budget de 94 millions de dollars. Au box-office international, l’adaptation de Tomb Raider sur grand écran aurait toutefois plutôt bien marché, et généré pas moins de 274 millions de dollars.

L’inspiration pour ce second film pourrait venir du jeu “Rise of the Tomb Raider”, second volet de la nouvelle trilogie de Crystal Dynamics. Le studio de développement, qui vient tout juste de livrer “Shadow of the Tomb Raider” n’a pour l’instant pas indiqué quels seraient ses plans pour la suite. Les ventes relativement bonnes du dernier volet suggèrent toutefois qu’il devrait poursuivre sur sa lancée avec le développement d’un nouvel opus.