Capture d’écran de https://www.supplystack.com/

Le logiciel d’optimisation logistique Supply Stack lève 5 millions d’euros pour s’étendre en Europe

La levée de fonds a été conduite par la Participatiemaatschappij Vlaanderen et le Mainport Innovation Fund, ainsi que l’investisseur Fortino Capital.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à SupplyStack de se développer en Europe. dans les pays où la plateforme est déjà en place. Mais la startup va également “explorer de nouveaux marchés européens” selon un communiqué.

Ces dernières années ont été fantastiques. Avec nos clients, nous mettons en place cette technologie, nous élargissons l’équipe et nous trouvons peu à peu notre place“, déclare Nick Poels le CEO de SupplyStack. Le succès de SupplyStack, c’est un logiciel. Cet outil s’adresse aux entreprises. Il permet de voir et suivre les transports de commandes en temps réel. La startup veut offrir des chaines logistiques qui “soient prédictives, fondées sur des données, largement automatisées et constamment optimisées en matière de rendement opérationnel et d’impact environnemental“. Autrement dit, la startup veut stimuler l’exécution du transport et automatiser le travail quand cela est possible. Nick Poels estime que “les entreprises devraient se rendre compte qu’une livraison tardive peut perturber ou décevoir et qu’une livraison rapide peut ravir ou simplement sauver une vie. Si vous remettez le client au cœur de vos priorités, vous ferez de votre supply chain – entendez chaine logistique –  un avantage concurrentiel“. Le logiciel réunit les utilisateurs, les systèmes et les données pour “offrir une visibilité, en temps réel, sur l’ensemble de la chaîne de transport et ainsi améliorer les résultats“.

Les investisseurs sont convaincus. Steven De Troyer, directeur d’investissement chez Fortino Capital explique que “l’équipe possède les compétences et le focus pour mener à bien la numérisation dans le secteur de la logistique et offrir à ses clients une supply chain plus efficace“. C’est la seconde fois que Fortino Capital soutient Supply Stack.

Isabelle Tennstedt, gestionnaire d’investissements chez Participatiemaatschappij Vlaanderen a vu plus loin qu’un simple produit : “Nous croyons fermement en SupplyStack, pas seulement parce que leur technologie permet des économies en termes de coût de transport pour le client, mais aussi parce que SupplyStack remet le client et l’information du client au cœur de ses activités“. Elle ajoute que “c’est précisément ce qui détermine si une entreprise peut se distinguer de la concurrence dans l’ère numérique“.

L’investisseur hollandais Mainport Innovation Fund (Schiphol, KLM, le Port d’Amsterdam, NS et TU Delft) a été impressionné par la croissance impressionnante et rapide depuis la création de la startup en 2013. Thijs Gitmans de chez Mainport Innovation Fund le souligne : « c’est la première fois que nous investissons dans une start-up belge“.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.