La startup gantoise lève des fonds pour continuer à “connecter les plateformes de restaurants dans le monde entier en garantissant une rentabilité maximale”.

Deliverect permet que vos repas arrivent jusqu’à votre porte. Pas de cuisine, ni de vélo pour la livraison. La startup aide les plateformes en ligne et les restaurants associés à mieux gérer les commandes grâce à un logiciel.

La startup propose une solution SaaS pour connecter les restaurants aux services de livraison comme UberEats ou Deliveroo. Plus simplement, Deliverect propose un logiciel pour que les restaurateurs puissent recevoir et gérer les commandes en ligne directement sur leurs points de vente. Plus de bons de commande à main levée ni d’erreur lors de la facturation : Tout est centralisé dans le logiciel. SmartFin et Newion Investments croient au système : ils ont investi 3 millions d’euros. Le financement doit servir à la croissance de l’équipe internationale. Zhong Xu, cofondateur et CEO explique qu’il veut s’attacher aux “services des meilleurs développeurs et spécialistes marketing et commerciaux afin de répondre à une demande en très forte croissance“.

Dès l’âge de 17 ans, le cofondateur Zhong Xu crée sa première entreprise en construisant des sites Web pour les restaurants. Le second cofondateur Jan Hollez a fondé POSIOS, racheté ensuite par Lightspeed. Chez Lightspeed, il dirigeait l’équipe de développeurs pour créer un logiciel qui rapproche les clients et les restaurateurs. Ses entrepreneurs connaissent le marché. “Nous travaillons dans le secteur de l’hôtellerie depuis de nombreuses années, ce qui nous offre des informations précieuses sur les défis auxquels sont confrontés les restaurateurs” déclare Jan Hollez. Pour lui “les propriétaires avaient du mal à gérer leurs plateformes de distribution en ligne”.

Les outils de Deliverect “vous permettent de consacrer moins de temps aux systèmes” explique Zhong Xu. La startup collabore déjà avec des plateformes de livraison de repas de renoms. Parmi elles, Deliveroo, UberEats, TakeAway ou encore Foodora. JustEat, Seamless et Postmates utiliseront bientôt le même système, selon le site web de Deliverect.

D’après la startup, leurs clients comme Goiki Grill en Espagne ou Lucy Chang en Belgique “ont connu une croissance significative depuis le déploiement de Deliverect“. La facilité d’utilisation et la rapidité du logiciel sont soulignées.

En novembre 2018, Deliverect a remporté le prix de l’innovation lors de l’Horeca Expo. En janvier 2019, la startup a été nommée grande gagnante de l’Horecava.