Lors de sa traditionnelle keynote de printemps tenue à New YorkAcer a dévoilé les nouveaux modèles de ses différentes gammes d’ordinateurs. Parmi les présentations du jour, un modèle en particulier a retenu l’attention, le Predator Helios 700.

Lors de ce rendez-vous majeur pour la marque, les journalistes présents sur place ont pu profiter d’une présentation réalisée par le CEO d’Acer en personne, monsieur Jason Chen, accompagné de plusieurs grosses têtes de l’entreprise taïwanaise. Une conférence axée évidemment sur les nouveaux modèles des différents ordinateurs d’Acer.

On retrouve ainsi une nouvelle édition des laptops tournant sous le système d’exploitation de Google, les Chromebook avec les modèles 714 et 715, véritable pierre angulaire de la marque. C’est surtout au niveau du design que cette nouvelle édition se distingue de la précédente puisque les composants restent sensiblement les mêmes ; i3-8130u ou i5-8250U, jusqu’à 16 Go de RAM, 32/64/128 Go de stockage). Avec leur design 100% aluminium, ces deux PC embarquent pour la première fois pour un Chromebook un panel numérique dédié sur leur clavier.  


La gamme des ultras compacts TravelMate est également mise à jour avec le modèle P6. Comme ses cousins Chromebook, il intègre dorénavant un lecteur d’empreinte. Destiné aux globe-trotteurs ou simplement aux amateurs de légèreté et de durée, le TravelMate P6 s’offre une grande autonomie pouvant atteindre les 20 heures pour un peu plus d’un kilos. Côté performances, le TravelMate P6 s’oriente surtout pour de la bureautique avec un processeur Intel de 8e génération en i5 (8265U ou 8365U) ou i7 (8565 ou 8665U) et une carte graphique de base limitée Intel UHD Gaphics 620 ou une NVIDIA GeForce MX250 en option. Enfin, les RAM sont extensibles jusqu’à 24 RAM. 

Une mise à jour des ordinateurs intéressante mais qui n’a rien de très révolutionnaire. Les vraies nouveautés se trouvent dans la gamme gaming d’AcerPredator. Avec le modèle Helios 300, la marque taïwanaise affirme encore une fois son grand intérêt pour l’univers du jeu vidéo avec un PC intégrant un processeur Intel de 9e génération (i5 ou i7), mais le plus remarquable reste tout de même le modèle Predator Helios 500.

Un PC gaming haut de gamme très ventilé 

Avec son processeur Intel de 9e génération i9, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 ou 2080, le PC a de quoi faire tourner les jeux vidéo les plus exigeants dans les meilleures conditions. Mais au-delà de l’aspect technique – qui est déjà bien intéressant avec une mémoire extensible jusqu’à 64 Go de RAM -, c’est surtout au niveau de son châssis que le Predator Helio 700 surprend.

En effet, ce nouveau modèle d’ordinateur gameur s’axe sur une ventilation optimale avec à un clavier coulissant HyperDrift qui permet d’optimiser le refroidissement du système grâce à meilleure circulation de l’air, tout en réduisant le bruit. Malgré son jeune âge dans le domaine des pc gameur (3ans et demi)Acer montre une fois de plus ces capacités et connaissances sur le sujet. Le constructeur taïwanais proposait déjà une configuration de ventilation intéressante sur ses PC gaming. 

En plus de deux ventilateurs AeroBlade 3D développé par la marque elle-même, d’une chambre à vapeur et de la technologie Acer CoolBoost, le clavier coulissant permet d’obtenir deux nouvelles entrées d’air pour refroidir le système. 

Évidemment, cette mécanique du clavier fait que son épaisseur est relativement importante, mais Acer a pensé à tout puisque l’ordinateur intègre un plateau oblique, parfait pour reposer la paume de ses mains durant le jeu, le montage ou autre. 

Le clavier intègre un meilleur contrôle et dosage de l’appui grâce à l’introduction de la technologie MagForce sur les 4 touches principales de commandes dans les jeux vidéo. De quoi permettre aux joueurs une meilleure précision dans leurs déplacements et tirs. 

Enfin, on retrouve le mode Turbo qui permet d’enclencher l’overclocking et de booster au maximum les capacités du PC. Avec son écran 17 pouces et une carte graphique offrent une qualité de jeu optimale.

Aucune information concernant les prix de ces ordinateurs n’a été dévoilée, mais ce dernier modèle devrait coûter aux alentours des 2000 euros.  Il devrait sortir dans le courant de cet été ou à l’automne prochain.