Longtemps en tête du classement des applications qui engrangent le plus d’argent, Netflix est maintenant relégué à la seconde derrière Tinder. Ce classement tient compte des boutiques d’applications d’Apple et de Google, en classant les jeux à part.

D’après les chiffres communiqués par Sensor Tower, Netflix aurait engrangé 216,3 millions de dollars lors du 1er trimestre 2019 sur les 2 stores.

Tandis que Tinder aurait quant à lui empoché 360,7 millions de dollars s’octroyant ainsi la première place. L’application témoigne d’une augmentation de 42 % de son chiffre d’affaires par rapport au même trimestre en 2018.

Cette baisse de vitesse du numéro 1 du streaming s’explique assez simplement. La société américaine a décidé de plus permettre à ses nouveaux clients de souscrire au service sur mobile, et ce, afin d’éviter les commissions prélevées par Google et Apple.

Effectif depuis le mois de mai 2018 sur Android, c’est devenu le cas sur iOS au mois de décembre dernier. Pour s’abonner, il est donc obligatoire de se rendre sur le site web de Netflix.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.