Avec plus de 2 millions d’unités écoulées en seulement 10 jours, Sekiro : Shadows Die Twice est l’un des plus gros succès commerciaux de ce début d’année.

Le nouveau titre de FromSoftware a reçu un accueil très chaleureux des critiques mais aussi du grand public. On apprend aujourd’hui que plus de 2 millions d’exemplaires du jeu se sont déjà écoulés – en seulement 10 jours ! Un succès inattendu pour le titre des créateurs de Dark Souls, qui devrait pousser Activision à investir davantage dans de nouvelles licences.

L’annonce de Sekiro : Shadows Die Twice avait pourtant généré beaucoup de doute chez les fans de FromSoftware, atterrés de voir leur studio collaborer avec Activision, un éditeur souvent accusé de privilégier la quantité à la qualité.

« Sekiro Shadows Die Twice a apporté quelque chose de très spécial et de vraiment unique dans le catalogue d’Activision » explique Michelle Fonseca, vice-présidente du marketing chez l’éditeur. « Les fans ont permis à Sekiro d’avoir droit à l’un des lancements les plus incroyables de 2019 – le jeu s’est bien vendu sur toutes les plates-formes. Il est très gratifiant de voir l’engouement des fans. »

A titre de comparaison, il avait fallu plus de 18 mois au premier Dark Souls pour franchir le cap des 2,3 millions de ventes.

Nul doute que ce succès encouragera FromSoftware et Activision à poursuivre une collaboration qui semble jusqu’ici plutôt bien se porter.