Facebook étudierait une réintégration des services de Messenger au sein de l’application du réseau social. Cette fonctionnalité serait apparemment en cours de test d’après la personne à l’origine de cette découverte.

Initialement partie intégrante de Facebook, les fonctionnalités de messagerie en ligne se sont vues être séparé par une application stand alone en 2011. Ce n’est qu’en 2014 que l’application Facebook s’est vu retirer la possibilité de dialoguer par le système de messagerie.

Maintenant, le réseau social de Mark Zuckerberg envisage de faire machine arrière et d’intégrer à nouveau des possibilités de dialogue par messagerie directement au sein de l’application principale du réseau social. D’ailleurs, Facebook essaye même de faire en sorte que toutes ses applications (Messenger, Instagram, WhatsApp) soient interconnectées en permettant un dialogue entre elles.

Malgré une réintégration, ce n’est pas pour autant qu’il en serait terminé de l’application Messenger. Comme le révèle également la chercheuse à l’origine de cette découverte, les fonctionnalités ne sont limitées qu’à du dialogue textuel. Il serait alors nécessaire de recourir à l’application dédiée pour envoyer photos, vidéo ou effectuer un appel.

Messenger Facebook
Capture d’écran : Jane Manchun Wong @wongmjane