Attendue en fin d’année, la plate-forme de streaming de Disney accueillera de nombreuses exclusivités, dont 3 nouvelles séries Marvel, intégrées au MCU.

Lors de sa dernière keynote, Disney a officialisé 3 nouveaux projets de séries Marvel – dont nous vous avions déjà abondamment parlé ces derniers mois.

Peu d’informations ont filtré à ce jour sur Falcon & the Winter Soldier. Cette nouvelle série se concentrerait toutefois sur le personnage du Soldat de l’Hiver, aperçu dans les précédentes productions de Marvel et notamment dans le film Captain America et le Soldat de l’Hiver – réalisé par les frères Russo. Ces derniers ont indiqué qu’ils ne se chargeraient pas du projet. Aucune date de sortie n’a été révélée, et il semblerait que Falcon & the Winter Soldier ne fasse pas partie des premiers projets qui atterriront sur la plate-forme.

Autre confirmation : Wandavision. Cette série retracera les aventures de Scarlet Witch et de Vision, tous les deux aperçus dans Avengers : Infinity War. Paul Bettany et Elizabeth Olsen reprendront les rôles principaux de cette aventure qui s’annonce surprenante. S’il n’a pas dévoilé beaucoup de détails sur la ligne narrative, Disney a confirmé son intention d’explorer un scénario « inattendu » et d’opter pour un format long.

Troisième confirmation : lors de sa conférence, Disney a confirmé la production d’une série « What If », au format animé cette fois. Le concept est cette fois très particulier puisqu’il sera question de courtes histoires dans des univers parallèles explorant des scénarios improbables. Le pilote de la série s’intéressera ainsi à l’agent Carter. Dans cette réalité alternative, Peggy Carter serait parvenue à récupérer le sérum du super soldat. L’intégralité du scénario serait ainsi changé. Chaque épisode de la série tentera d’explorer une ligne narrative différente, en partant de plusieurs productions Marvel.

Enfin, rappelons que Disney avait déjà confirmé la production d’une série Loki, avec Tom Hiddleston dans le rôle principal. Des séries sur Hawkeye et Nick Fury seraient également en préparation, même si cette fois rien n’a été officialisé par Disney.