Dès son lancement, en novembre, Disney + accueillera l’intégralité des épisodes des Simpson.

Outre des productions Marvel, LucasFilms et Pixar, la plate-forme de streaming de Disney accueillera une autre exclusivité majeure, avec l’ajout de l’intégralité des épisodes des Simpson.

Dès cette fin d’année, la série culte ne sera plus disponible que sur Disney +, a déclaré le PDG du groupe. Plus question donc d’espérer retrouver un jour la famille Simpson sur Netflix ou Amazon Prime Video.

Propriété de la Fox – qui vient tout juste d’être rachetée par Disney -, les Simpson reste l’un des programmes les plus populaires au monde, malgré son âge vénérable.

L’intégralité des 30 premières saisons seront disponibles sur la plate-forme dès le lancement. Les saison 31 et 32 seront-elles diffusées ultérieurement.

Disney n’a pas encore précisé pour l’instant s’il privera les chaines télévisées de ce divertissement, ni s’il proposera les nouveaux épisodes simultanément sur Disney + et sur la Fox.

Une chose reste toutefois sûre : l’ajout des Simpson au catalogue de Disney + représente un très gros faire-valoir pour le service de streaming de Disney, qui ne cache plus son intention de venir renverser la domination de Netflix.