Annoncé lors du Mobile World Congress, le nouveau Mate X de Huawei pourrait finalement être commercialisé dans le courant du mois de juin prochain en Europe.

Vmall, la boutique en ligne de Huawei, a accidentellement publié la date de commercialisation du Mate X, avant de retirer rapidement les détails. Attendu à la mi-2019, le smartphone pliable du groupe chinois serait finalement en vente dès le mois de juin 2019.

Si l’on ignore encore s’il sera commercialisé chez nous, on sait en revanche que le Mate X sera vendu en Europe, à un tarif de 2.299€. A ce prix, il ne faudra pas s’attendre à le voir partout. L’appareil devrait être proposé uniquement chez quelques revendeurs – voire uniquement sur Internet.

Samsung commercialisera de son côté son Galaxy Fold le 3 mai prochain en Europe, avec un petit mois d’avance sur son concurrent.

Les deux appareils feront partie des premiers smartphones 5G à être commercialisés sur le sol européen – et seront surtout les deux premiers smartphones pliables officiellement en vente chez nous.