Hajima Tabata, directeur de Final Fantasy XV et de nombreux autres épisodes de la licence, vient de révéler son prochain projet de jeu vidéo : The Pegasus Dream Tour. Ce titre est un jeu de rôle sportif qui s’avère être le premier jeu à représenter officiellement les Jeux paralympiques.

Après avoir quitté Square Enix en novembre dernier, nous n’avions encore aucune information sur le projet en cours d’Hajime Tabata. Il a depuis fondé son propre studio, JP Games, et il révèle enfin le projet sur lequel le concepteur planche.

The Pegasus Dream Tour permet aux joueurs de participer dans une version alternative et futuriste des Jeux paralympiques. Ces Jeux prennent place dans la métropole fictionnelle de Pegasus City.

Le but du projet est de donner plus de visibilité et d’attirer le plus d’attention possible aux sports paralympiques en vue des jeux de Tokyo de 2020.

« Ce n’est simplement pas un jeu vidéo sportif ordinaire. Avec ce jeu vidéo, nous souhaitons contribuer à la croissance des Jeux paralympiques. Non seulement en tant qu’événement sportif, mais aussi en tant que divertissement. », a déclaré Tabata dans un communiqué publié par le Comité international paralympique.

« Le sport lors des Jeux paralympiques est remarquable et contribue à changer le regard des gens envers les personnes handicapées, et ce, comme nul autre événement », a ajouté Andrew Parsons, le président de l’IPC, le Comité international paralympique.

The Pegasus Dream Tour sera disponible sur plusieurs plates-formes, en incluant les smartphones. La date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais il est presque certain que cela devrait arriver avant l’été 2020.