L’édition d’un document entre Google Docs et Microsoft Office est loin d’être quelque chose d’aisé. Google a bien l’intention de faire évoluer les choses en permettant d’opter pour les formats de fichiers de Microsoft de manière native.

Jusqu’à présent, il existait des outils pour lire tout document provenant d’un programme de Microsoft. Toutefois il était nécessaire d’effectuer une conversion avant toute modification. Sans être complexe, cette étape était contraignante. Dorénavant, il sera possible d’opter pour les formats Office directement sur la suite logiciel de Google.

Ce support natif concernera les formats de fichiers des programmes les plus couramment utilisés au sein d’Office à savoir Word, Excel et PowerPoint. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée au cours des mois d’avril et mai au sein de Google Docs, Sheets et Slides.

Une liste précise des formats de fichiers qui seront supportés à même été communiquée. Il sera possible de sélectionner les formats : .doc, .docx ou .dot pour Google Docs, .xls, .xlsx, .xlsm ou .xlt pour Google Sheets et .ppt, .pptx, .pps ou .pot pour Google Slides.