Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du début de la diffusion de l’ultime saison de la série Game of Thrones. Alors qu’il faudra se contenter de seulement 6 épisodes, il semblerait que HBO s’attendait à une saison aussi longue que les précédentes, si ce n’est plus encore.

La tradition autour de la série Game of Thrones voulait qu’une saison soit découpée en plus d’épisodes. Mais ses créateurs, David Benioff et Dan Weiss, en ont décidé autrement puisque pour eux le nombre d’épisodes prévu est juste idéal. Tandis que HBO, malgré le budget faramineux de chacun de ces épisodes, était prêt à en financer beaucoup plus.

Nous vous donnerons les ressources nécessaires pour apporter à ce show ce dont il est nécessaire. Nous vous donnerons les ressources nécessaires pour en faire ce qu’il faut.“, a confié Dan Weiss.

HBO aurait été heureux à l’idée que la série continue et qu’elle contienne plus d’épisodes lors de la dernière saison. Nous avons toujours pensé qu’il fallait environ 73 heures (pour la série entière NDLR). Même s’ils en voulaient plus, ils ont compris que l’histoire se termine malgré tout.” a ajouté David Benioff.

Il faudra patienter d’ici le dimanche 14 avril, 21h, pour la diffusion aux du premier épisode de cette 8ème et dernière saison sur la chaîne HBO. Les inconditionnels de la série devront se lever le lundi 15 avril à 4h du matin afin de pouvoir regarder cet épisode en même temps que les États-Unis.