La plate-forme de streaming de Disney pourrait attendre la fin d’année pour voir le jour.

Selon le Wall Street Journal, Disney lancera sa plate-forme de streaming vidéo Disney + en novembre 2019. Le géant du cinéma souhaite se positionner comme un sérieux concurrent à Netflix et Amazon Prime. L’acquisition de la FOX, de Marvel et de LucasArts a permis à l’entreprise américaine de mettre la main sur un large catalogue de franchises, qu’il exploitera abondamment sur sa plate-forme.

Sont ainsi attendues plusieurs séries Marvel, intégrées au MCU, deux séries Star Wars, et plusieurs shows inspirés des films Disney & Pixar.

Autre point intéressant rapporté par le Wall Street Journal, Disney aurait demandé à ses ingénieurs de concentrer tous leurs efforts sur cette plate-forme pour que la structure soit capable de supporter un usage en simultané par des millions d’utilisateurs – ce qui voudrait signifier que Disney s’attend à un succès immédiat.

Logiquement, le service devrait être lancé partout simultanément. Aucun détail relatif à l’abonnement n’a toutefois été communiqué pour le moment.