Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, ce sont Call of Duty Black Ops IV, Dirt et Shadow of the Tomb Raider qui sont sous le feu des projecteurs…

Voyage dans la Grèce Antique avec Black Ops IV

Si Black Ops IV ne nous avait pas totalement convaincus au moment de sa sortie, force est de constater qu’Activision n’aura cessé de nous surprendre avec les multiples DLC proposés aux joueurs depuis sa sortie. Le dernier en date, Ancient Evil, est une véritable bouffée d’air frais, qui rappellera à certains les délires d’un Strange Brigade…

Au programme des réjouissances : une nouvelle carte pour le mode zombie, qui vous fera voir du pays puisqu’il sera question de voyager jusque dans la Grèce Antique, et d’affronter plusieurs créatures mythologiques dans une cité sous-terraine. 4 nouveaux personnages sont à incarner dans cette aventure coop et 5 nouveaux élixirs sont également au programme.

Si elle ne réinvente pas le mode zombie, cette nouvelle expérience n’en reste pas moins terriblement efficace – et dans la veine des autres cartes zombies proposées avec Black Ops IV. Activision semble avoir laissé une totale liberté aux développeurs et la recette fonctionne à merveille. Le délire est complet et les fans apprécieront sans aucun doute le changement de décor.

Progressivement, le season pass commence à se rendre incontournable pour les propriétaires du jeu. On regrettera toutefois que la carte en question ne puisse être achetée indépendamment. Il faudra en effet obligatoirement passer par le season pass pour en faire l’acquisition… Une pratique discutable – même si profondément ancrée dans l’air du temps, Tecmo usant du même stratagème pour la vente de contenus dans Dead or Alive 6.

Direction Monte Carlo avec Dirt Rally 2.0

Autre jeu qui n’avait pas été très généreux avec les joueurs au lancement, Dirt Rally 2.0 s’offre un premier DLC majeur avec l’ajout du rallye de Monte Carlo, une étape incontournable pour tous les passionnés de sport automobile.

Le premier volet proposait déjà de parcourir ce circuit incontournable. La refonte pour Dirt Rally 2.0 ne déçoit pas. Le tracé est exigeant, sinueux, et surtout superbement modélisé. Et il ne vous coûtera surtout qu’une poignée d’euros.

En plus de rallye de Monte Carlo, les propriétaires de la Deluxe Edition pourront également découvrir cinq nouveaux bolides : la Mini Cooper S, l’Alpine Renault A110 1600 S, la Peugeot 205 T16 Evo 2, la Lancia Delta HF Integrale et la Lancia Stratos.

D’autres DLC sont attendus dans les prochains mois, avec plusieurs nouveaux tracés au programme. Sachant que le principal défaut du jeu était son contenu, inutile de préciser que ces ajouts représentent un véritable plus pour les acheteurs et sont très loin de n’ajouter que quelques tracés. Le rallye de Monte Carlo fait partie des tracés les plus iconiques – puisque présent dans le sport automobile depuis…. 1911!

Petit aperçu, en vidéo, ci-dessous:

Lara à la conquête de deux nouveaux tombeaux

Dernier DLC sous le feu des projecteurs, ou plutôt double-DLC puisque Square-Enix a livré ce mois-ci deux nouveaux tombeaux pour son jeu Shadow of the Tomb Raider, “Le Cœur du Serpent” et “Le grand caïman” proposeront aux joueurs de parcourir deux nouveaux tombeaux et de braver bien des dangers. La formule n’évolue pas vraiment, mais la diversité est au rendez-vous, en particulier pour “Le grand caïman”, qui propose de parcourir un environnement très différent de ceux qu’on avait pu voir dans l’aventure principale puisqu’il sera question ici de rentrer dans le cœur de la fournaise.

On regrettera des DLC la répétitivité des séquences de jeu et un certain manque d’ambition sur le plan narratif, puisqu’il n’est finalement question que de défis. Au demeurant, ils permettront de rallonger sensiblement la durée de vie du jeu et réjouiront certainement les fans qui avaient déjà bouclé l’aventure principale plusieurs fois. Difficile toutefois de les conseiller à ceux qui n’avaient pas plus apprécié que ça ce troisième opus, il est vrai moyennement convaincant.

On regrettera toujours aussi les choix étranges de Square-Enix pour les nouvelles armes et costumes de Lara, très colorés et pas forcément du meilleur goût. Un peu plus de fan-service n’aurait clairement pas fait de mal…

On notera enfin que chaque tombeau exigera entre 40 minutes et 1h pour être bouclé. Leur prix tournant autour de 5€, on aura de préférence tendance à patienter des soldes ou une promotion pour craquer…