Amazon Studios vient d’annoncer avoir signé avec les créateurs de la série Westworld. Il serait notamment question d’un accord à 9 chiffres avec leur société Kilter Films.

Le duo derrière la série Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, travaillent sur une série pour le compte d’Amazon. Alors que le projet était déjà en route, c’est un deal de l’ordre de la centaine de millions de dollars qui vient d’être signé.

Nommé The Peripheral cette série sera basée sur le roman éponyme écrit par William Gibson. Cet ouvrage de science-fiction qui se déroule dans un futur proche raconte l’histoire de Flynne Fisher et de son frère Burton. Ce dernier est un vétéran de l’armée américaine ayant subi quelques augmentations grâce à des implants cybernétiques.

Flynne se retrouve engagée pour un poste de vigile au sein d’un jeu vidéo et elle devra mener l’enquête après avoir été la témoin d’une scène de crime dans une Londres futuriste.

Les créateurs ont signé pour plusieurs années dont les premières estimations situeraient le budget à haute de 30 millions de dollars par an.

Cependant, le duo n’a pas pour autant abandonné leur série fétiche puisqu’ils restent déterminés à mener les prochaines saisons de Westworld.