Un groupe de pop coréen vient de briser plusieurs records sur YouTube. Après Psy et son Gangnam Style place aux Blackpink et sa K-pop/hip-hop.

Ce groupe composé de 4 jeunes chanteuses vient de marquer le meilleur démarrage de toute l’histoire de la plate-forme vidéo de Google. Leur dernier single, “Kill This Love”, vient de cumuler 56,7 millions de vues dans les premières 24 heures de diffusions.

Le record était jusqu’à présent détenu par Ariana Grande avec son titre “Thank U, Next” qui avait tout de même cumulé 55,4 millions de vues dans le même temps imparti.

De plus, cette même vidéo vient également de réussir à atteindre le stade des 100 millions de vues le plus rapidement possible, et ce, en seulement 3 depuis le début de sa diffusion.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce groupe marque un record, puisque la formation sud-coréenne a réussi à placer le clip de son précédent single, “Ddu-Du Ddu-Du”, comme étant la vidéo de K-pop la plus visionnée à ce jour.

À savoir que Blackpink partage le même label que Psy qui est donc un habitué des success-stories. Sinon, le groupe sera le premier girl group coréen à pouvoir fouler la scène du Coachella, l’un des festivals de musique le plus réputée au monde.