Les frères Russo – réalisateurs d’Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame l’assurent : intégrer Deadpool au MCU ne sera pas une tâche facile.

“Deadpool est un personnage qui casse le quatrième et cela change tout le ton du film” explique Joe Russo dans un entretien avec Fox 5.

Si Marvel a déjà fait part de son intention de l’intégrer au MCU, la tâche ne sera pas évidente.

“Nous nous enfermerions littéralement dans une chambre pendant deux mois pour discuter de cette question avant de trouver une réponse” assure Anthony Russo, pour qui l’intégration de Deadpool dans le MCU représente un véritable défi.

Avant de définir la façon dont Deadpool pourrait potentiellement faire ses débuts dans le MCU, Marvel devra décider s’il conserve la recette des précédents films Deadpool – avec, en l’occurrence, le franchissement ou non du quatrième mur – ces fameuses séquences durant lesquelles le personnage s’adresse aux spectateurs. Supprimer ces encarts risquerait en effet de modifier le personnage et d’abîmer son image.

Par ailleurs, les autres productions Marvel conservent un ton beaucoup plus sérieux. Si Deadpool pourrait conserver son humour caractéristique, le délire ne serait sans doute pas porté aussi loin que dans les films qui lui sont dédiés – différence de rating oblige.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.