Depuis plusieurs films déjà, les Avengers cumulent les mauvaises postures. Ce sont d’ailleurs ces menaces extraterrestres qui les ont forcés à se former. Le 24 avril prochain sortira le chapitre final dans lequel on apercevra – notamment – celle qui devrait sauver l’humanité, Captain Marvel. Mais une question se pose, pourquoi n’est-elle jamais intervenue auparavant ?

C’est une question tout à fait légitime que les fans se posent depuis qu’on sait que Captain Marvel aura un grand rôle à jouer dans la lutte contre Thanos. Le personnage interprété par Brie Larson est pourtant absent des autres volets de la saga. Les (nouveaux) fans ont pu découvrir les origines de cette superhéroïne à travers son film solo, Captain Marvel sorti en mars dernier. Si elle était bien vivante durant les épreuves qu’ont dû affronter les Avengers, pourquoi ne s’est-elle pas manifestée avant Avengers : Endgame ?

Une partie de l’explication tient dans la dernière bande-annonce du film diffusée pour la première fois durant l’émission télévisée Good Morning America. Il s’agit d’un extrait un peu plus long que dans le précédent trailer. On retrouve une partie des Avengers survivants Captain America, Hulk, Black Widow, Thor, War Machine ainsi que la nouvelle recrue, Captain Marvel alias Carol Danvers.

Au cours de leur échange, War Machine demande à Captain Marvel où elle était lorsque Thanos a provoqué le chaos dans l’univers.  Ce à quoi elle répond « vous savez, il y a beaucoup d’autres planètes dans l’univers, et elles n’ont pas [de superhéros] comme vous ».

Une réponse énigmatique qui a le don de clouer le bec à War Machine, mais qui sous-entend surtout qu’elle est venue au secours d’autres planètes à travers la galaxie. Beaucoup d’interrogations qui pourraient amener à de prochains films centrés sur ce personnage, qui sait. Le premier Captain Marvel a pulvérisé des records d’entrée en tout cas.

Si la réplique de Captain Marvel à War Machine répond partiellement à l’interrogation des Avengers – et des fans –, il faudra certainement attendre de visionner le film Avengers : Endgame pour connaitre les détails de cette absence. Rendez-vous le 24 avril dans les salles obscures pour découvrir cela.