Le géant du streaming propose dans plusieurs pays émergents une nouvelle formule “mobile-only” à la semaine.

En Inde et dans plusieurs autres pays émergents, il est désormais possible de s’abonner à Netflix à la semaine, avec une offre “mobile-only”, qui ne permet d’accéder aux programmes de la plate-forme que sur un seul écran à la fois et uniquement sur son téléphone portable. Pas de support pour les ordinateurs portables, fixes ou téléviseurs donc pour cette formule “ultra-low-cost” qui vise essentiellement les très petits salaires. 

Netflix n’a pour l’instant pas encore précisé si cette formule sera adoptée de façon définitive. Il semblerait toutefois que Netflix cherche aujourd’hui à diversifier son offre et surtout à s’adapter aux exigences locales. 

Netflix, qui compte aujourd’hui plus de 150 millions d’abonnés à travers le monde, cherche sa croissance dans les marchés émergents où le prix reste le principal frein pour le consommateur. Cette formule mensuelle permet aux nombreux Indiens qui n’ont pas les moyens de s’abonner pour un mois complet de tester de façon temporaire le service. 

Il est peu probable que cette offre soit également proposée un jour chez nous. Selon les analystes, la plupart des abonnés au service considèrent que le prix qu’ils payent pour accéder à Netflix n’est pas suffisamment élevé. Le géant du streaming aurait donc encore de la marge. La rumeur veut d’ailleurs que les tarifs augmenteront prochainement sur le vieux continent… 

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le géant du streaming fait évoluer sa stratégie dans certains pays en voie de développement et propose de nouveaux abonnements en Inde, en Malaisie et au sein d’autres pays de l’Asie du Sud-Est. Il est possible pour les habitants de ces pays émergeant des offres d’abonnements “mobile only” à 3 € par mois, ou à 1 € à la semaine. […]

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