Le géant des sites de ventes en ligne pourrait bien débarquer sur le marché des écouteurs sans fil. Amazon proposerait sa propre interprétation des AirPods d’Apple avec un meilleur son et Alexa en assistant personnel.

Malgré le raté total de son Fire Phone, Amazon entend bien revenir dans le hardware et se réorienter vers les accessoires de smartphones plutôt que d’en fabriquer. D’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, ce retour pourrait se faire sur le marché des écouteurs sans fil.

Pour se démarquer, le géant américain de l’e-commerce se concentrerait sur la qualité sonore. Son produit se rapprocherait visuellement de celui d’Apple, puisque de toute manière il est assez difficile d’imaginer une autre forme pour des écouteurs sans fils. Forcément connectés, les écouteurs d’Amazon seraient également intelligents puisqu’ils intégreraient Alexa, l’assistant personnel d’Amazon.

Comme pour les AirPods, le boitier servirait à la recharge des écouteurs. Celui-ci se rechargerait par câble USB.

Reste à voir si Amazon lance effectivement ses écouteurs sans fil. Le journaliste à l’origine de cette information semble assez confiant. Un lancement serait d’ailleurs prévu pour cette année.

Pour ce qui est du potentiel des écouteurs made in Amazon – qui n’est pas virement une référence dans le secteur de l’audio –, on peut imaginer que le géant du web s’est associé à de grands noms de l’audio. En tout cas, l’entreprise en a les moyens.

Il serait étonnant que ces écouteurs fassent de l’ombre à Apple étant donné que ses AirPods restent au top des ventes des modèles haut de gamme. L’engouement autour de la marque Amazon n’est pas forcément la même que pour la Pomme, mais cela pourrait tout de même apporter un nouveau concurrent sur le marché ce qui n’est pas plus mal pour le consommateur.