Sega va commercialiser cette année une version réduite de sa fameuse Mega Drive. Alors que sa sortie n’est prévue qu’à l’automne, il semble que des réflexions soient maintenant portées vers d’autres consoles du constructeur japonais.

C’est la nouvelle mode pour les constructeurs de console, reproduire de nouvelles versions de consoles d’antan dans un format réduit avec de nombreux jeux intégrés. Nintendo a déjà lancé 2 consoles de ce type sur le marché et chez Sega, on se pose la question de ce qui suivra après la sortie de la Mega Drive Mini.

C’est justement à l’occasion du Sega Fest, un événement incontournable pour les fans japonais de l’éditeur au hérisson bleu. Ce festival s’est déroulé le week-end dernier et la question d’une Saturn Mini et d’une Dreamcast Mini a été posée à Hiroyuki Miyazaki, la personne en charge du projet Mega Drive Mini chez Sega .

Si nous ne produisons pas une Saturn Mini c’est simplement pour une histoire de coût et de technologie. Ce sera peut-être possible dans 10 ans. D’ici là, les composants nécessaires devraient être moins coûteux.“, a expliqué Miyazaki.

La fabrication d’une Saturn Mini semble être un projet assez compliqué, alors que la console va souffler ses 25 bougies cette année. Toutefois, ce n’est pas du tout la même histoire concernant la Master System et la Dreamcast.

Je ne sais pas s’il y aurait de la demande pour une Dreamcast Mini. Mais ce qui est sûr, c’est que l’on ne fera pas une Dreamcast Mini avant d’avoir fabriqué une Master System Mini. Si nous en vendons 1 million d’unités, alors ne le ferons.

La Mega Drive Mini est prévue pour une sortie mondiale le 19 septembre prochain, et une partie des jeux présents a déjà été annoncé.