Aux Etats-Unis, les prix des abonnements à Netflix viennent de bondir de 2$. 

Le géant du streaming avait annoncé en janvier dernier une augmentation de prix pour tous ses abonnements sur le sol américain. La hausse des tarifs n’entre étrangement en vigueur qu’aujourd’hui. De nombreux abonnés au service ont reçu un email dans lequel le géant du streaming leur augmente pourquoi il augmente les prix. Principal argument avancé? La multiplication des contenus exclusifs. Depuis plusieurs mois, Netflix a considérablement augmenté la cadence, proposant chaque mois plusieurs fournées de films & séries qui viennent intégrer les programmes “originaux”. 

L’abonnement standard voit son prix augmenter de 2$, passant de 10,99$/mois à 12,99$/mois. Celui de l’abonnement Premium passe de 13,99$/mois à 15,99$/mois. Enfin, celui de la formule économique passe de 7,99$/mois à 8,99$/mois. 

Pour l’heure, Netflix n’a pas encore annoncé de hausse de prix dans le reste du monde. Cela ne serait toutefois qu’une question de temps. Netflix n’a en effet jamais caché son intention de faire augmenter ses tarifs. 

La dernière hausse de prix majeure remontait à la fin 2017, soit il y a un peu plus d’un an déjà. 

Dans les pays émergents, Netflix a expérimenté plusieurs nouvelles formules d’abonnement, dont une formule à moins de 3€, ne permettant d’accéder à ses services que depuis un smartphone. 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.