Attendu le 9 octobre dans les salles, le film Le Joker se dévoile déjà à travers une première bande-annonce.

Inspiré des comics Batman d’Alan Moore, le long-métrage The Joker est une “exploration d’un homme méprisé par la société qui n’est pas seulement l’étude d’un personnage téméraire mais également un récit édifiant.” Une œuvre intimiste qui se distinguera des autres adaptations cinématographiques de comics par son ton très mature et son style très intimiste.

Attendu au tournant, le film qui mettra en scène Joaquin Phoenix dans le rôle principal est réalisé par Todd Phillips, l’auteur de la trilogie Very Bad Trip.

La première bande-annonce diffusée cette semaine permet de découvrir un film qui se rapproche davantage des premières adaptations de Batman sur grand écran, par l’excellent Tim Burton. Très mature, le long-métrage a bénéficié d’un budget ridiculement maigre par rapport aux autres productions DC, et pour cause puisque la production cherchait à proposer une expérience aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de voir sur grand écran, avec un film se rapprochant davantage d’un thriller que d’un film de superhéros…