Valve lève le voile sur son casque VR, le Valve Index

Le studio de jeux vidéo qui a notamment développé la série des Half-Life vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle, le Valve Index, à la surprise de tous.

Une surprise de taille puisque le département lié à son développement a récemment licencié 13 personnes, comme le rappellent nos confrères de Numerama. Annoncé sur sa plateforme d’acquisition en ligne de jeux vidéo Steam, on ne sait pas encore grand-chose sur l’objet, si ce n’est qu’il est prévu pour sortir durant le mois de mai prochain.

Qu’une seule photo du casque VR a été partagée sur Steam, avec la légende « améliorez votre expérience ». Rien de bien transcendant. Contrairement à son précédent casque, Valve ne semble pas s’être associé à HTC pour mettre au point son Valve Index.

Des rumeurs avaient déjà fuité depuis le mois de novembre. Selon celles-ci, le nouveau casque de Valve offrirait un champ de vision de 135°. Il serait également question de manettes révolutionnaires, des Chuckles, avec lesquelles le casque fonctionnerait.

On peut facilement imaginer que le casque VR sera compatible avec les jeux en réalité virtuelle proposés sur la page VR de Steam. On devrait en apprendre davantage dans les semaines à venir.