Pour accompagner la sortie du nouvel opus, SNK vient d’annoncer la sortie d’une compilation rassemblant les 6 premiers volets de la franchise.

Attendue cet automne, la Samurai Shodown NeoGeo Collection regroupera les six premiers volets de la franchise, sortis sur NeoGeo. L’initiative vise surtout à permettre aux nouveaux joueurs qui n’avaient jamais touché à un Samurai Shodown, de découvrir les origines de la franchise, et aux collectionneurs de mettre main basse sur une collection intégrale.

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre jusque là, rappelons que Samurai Shodown, Samurai Shodown II, Samurai Shodown III : Blades of Blood, Samurai Shodown IV : Amakusa’s Revenge, Samurai Shodown V et Samurai Shodown V Special sont déjà disponibles au téléchargement au sein de la collection ACA NeoGeo, sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

Le reboot de la franchise sortira lui en juin sur Xbox One et PS4.

Selon la rumeur, SNK prépare actuellement également un portage de The King of Fighters XIV, une autre de ses séries de jeux de baston légendaires, sur Xbox One et Switch.