Un jeu de société Tomb Raider bientôt en vente

La célèbre pilleuse de tombes fera son grand retour cette année, mais cette fois-ci, ce sera sur plateau.

Les amateurs des aventures de Lara Croft pourront incarner la célèbre pilleuse de tombes dans un nouveau jeu de société intitulé Tomb Raider Legends : Le jeu de société. Dans ce jeu proposé par l’éditeur des jeux vidéo, Square Enix, les archéologues en herbe devront parcourir une multitude de tombes, découvrir d’anciens secrets et anéantir toutes personnes qui se mettront au travers de leur chemin.

« Incarnez la légendaire archéologue Lara Croft® et partez à l’aventure à la recherche d’un artefact caché. Le voyage comportera de nombreux dangers, mais ceux qui persévèrent réclameront le prix ultime. Explorez des ruines mystérieuses et utilisez votre intelligence pour combattre les menaces et perfectionnez votre arsenal et vos compétences sans cesse croissantes pour remporter la victoire », indique le descriptif du jeu.

Conçu pour être joué entre 3 et 4 joueurs, Tomb Raider Legends : Le jeu de société fonctionne sur un principe de plateau modulaire. Chaque joueur incarnera l’une des quatre générations du personnage de Lara Croft. Le jeu comporte de très nombreuses cartes d’action, de raids, d’expériences et de blessures. On peut s’attendre à une expérience similaire aux jeux vidéo.

Le jeu sera présenté en avant-première lors de l’événement PAX East, sur le stand de Square Enix, et une sortie officielle est prévue pour le mois de mai au prix de 59,99 €, soit presque le prix d’un jeu vidéo.