Lors du SEGA Fes et en parallèle de l’annonce de la date et du prix de sa MegaDrive Mini, Sega a également annoncé la sortie de jeux vidéo basés sur les Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

La conférence de la firme japonaise a révélé de nombreuses surprises aux fans de Sega. Parmi les annonces, des nouvelles concernant la Mega Drive Mini, mais aussi la sortie d’au moins 4 jeux liés aux Jeux olympiques. Et parmi ceux-ci, un titre met en scène les emblématiques Mario et Sonic. Celui-ci fera s’affronter les personnages cultes aux cours d’épreuves olympiques (sprint, badminton).

Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 est attendu pour cet hiver 2019, sur Switch.

Plus encore, le jeu officiel de la compétition fait son grand retour après une absence lors des J.O. de Rio, en 2016. Avec ceux de Tokyo, on retrouve donc un titre officiel. Tokyo 2020 Olympics : The Official Video Game proposera aux joueurs de créer leur avatar afin de prendre part aux différentes épreuves de la compétition notamment et d’affronter les joueurs du monde entier.

Le titre officiel fera son apparition au Japon dès l’été 2019, sur Switch et PS4. On peut s’attendre à une sortie européenne en 2020, sur Xbox One et PC.

Troisième jeu lié aux Jeux Olympics : Sonic at the Olympic Games. Celui-ci sera avant tout un jeu mobile, disponible sur iOS et Android, dans lequel le joueur contrôlera Sonic et sa bande de nouveaux dans la compétition des J.O.

Enfin, le jeu d’arcade Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Malheureusement, celui-ci ne sera réservé qu’aux habitants de l’archipel.

On devrait en apprendre davantage au fil des mois.