Le diablo-like de Max Schaefer, un ancien de blizzard, va bientôt se voir être porté sur consoles. Torchlight 2, paru en 2012 sur PC, est resté pendant tout ce temps exclusif à cette plate-forme et Perfect World souhaite maintenant corriger le tir.

L’éditeur chinois vient en effet d’annoncer une version Definitive Edition pour Torchlight 2 qui sera entre les mains de Panic Button. Ce studio est notamment réputé pour avoir travaillé sur de nombreux portages de jeux vidéo comme Wolfenstein 2 : The New Colossus, Warframe, Doom ou Rocket League, pour n’en citer que quelques uns. D’ailleurs, le studio planche actuellement sur le portage de Hob, un autre titre de Runic, qui sortira début avril dans une Definitive Edition.

Les plates-formes concernées pour cette nouvelle édition de Torchlight 2 n’ont pas encore été officiellement annoncées. On peut logiquement s’attendre à une sortie sur Xbox One et PlayStation 4 et même potentiellement sur Switch.

Le premier vice-président de la section Global Publishing de chez Perfect World Entertainement s’est même fendu d’une déclaration à la suite de cette annonce : “Panic Button a acquis une réputation incroyable en apportant certains des meilleurs jeux de l’industrie sur de nouvelles et passionnantes plates-formes. Ils ont fait un travail magistral en donnant vie à Hob sur la Nintendo Switch, et nous sommes ravis de présenter le jeu à un nouveau public.

Aucune date potentielle de sortie n’a encore été annoncée, mais cela sera l’occasion de patienter d’ici la sortie du prochain Torchlight.