Motorola revisite la cabine téléphonique, un élément du paysage urbain auxquels les Français étaient attachés. À tel point que la société a développé un nouveau concept, mais qui serait cette fois adapté aux besoins actuels puisqu’elles permettront de recharger son smartphone.

Cette cabine nouvelle génération, la Power Box, serait en effet capable de recharger un mobile 5 fois plus rapidement grâce à son câble super-power.

Il sera possible d’utiliser ces cabines gratuitement puisque le service serait financé par de la publicité. Elles d’ailleurs seront équipées d’un écran Max Vision HD+ qui permettra de patienter pendant la charge. Sur cet écran, il y sera possible d’utiliser les applications mobiles les plus courantes.

Motorola annonce que 60 cabines seront bientôt déployées en France. C’est ainsi que les villes de Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille et Marseille pourront accueillir ce nouveau concept en septembre.

Alors que les premiers modèles n’ont même pas encore été installés, une version améliorée de cette cabine futuriste est déjà à l’étude. Un distributeur de smoothie et un diffuseur de parfum sont même envisagés.

S’il est étonnant de voir une firme américaine déployer ces cabines ailleurs qu’aux États-Unis, la décision de déployer cette cabine du futur en France a du sens selon Frédéric Chevrier, Manager général de Motorola France.

“Pour de nombreux Français, la disparition des cabines téléphoniques a été vécue comme la perte d’un service auquel ils étaient attachés. Parallèlement, ils sont trop souvent contraints d’adapter leur mode de vie au bon vouloir de leurs batteries de téléphones. Nous avons donc (…) développé le concept de la Powerbox”.