L’équipe à l’origine de la série Xenoblade est en train de plancher sur un nouveau titre de la licence The Legend of Zelda. Le studio cherche à faire grossir ses rangs afin de pourvoir entre autres des postes de programmeurs et d’artistes techniques.

Le studio japonais ne cache pas l’un de ses projets en cours de développement et annonce, via un tweet, être à la recherche de nombreux talents dans le milieu du développement de jeu vidéo.

Le studio précise également que ce projet en cours sera l’une des prochaines itérations de la série The Legend of Zelda. Cependant, on ne sait pas encore à l’heure actuelle si Monolith Soft est à la tête du projet ou n’apporte qu’un travail complémentaire.

Le studio n’en est pas à sa première expérience sur la licence, puisque Monolith Soft avait assisté l’équipe de Nintendo pour le développement de Skyward Sword et du très populaire Breath of the Wild, tant acclamé par la critique.

Il convient de préciser que Monolith Soft se compose de 3 studios différents dont le plus important, celui basé à Tokyo, avait été impliqué dans le développement du dernier jeu Zelda en date.

En attendant, il sera toujours possible de jouer à d’autres épisodes de la licence à savoir le remake de Link’s Awakening ainsi que sur le spin-off Hyrule of Time, un jeu de rythme par le concepteur de The Crypt of the NecroDancer.