Selon le compte Twitter AestheticGamer, généralement plutôt bien informé, le remake de Resident Evil 3 sortirait en 2020 et le huitième volet de la franchise débarquerait sur les consoles de prochaine génération.

L’énorme succès de Resident Evil 2 aurait convaincu Capcom de poursuivre son travail de remasterisation de la collection Resident Evil, avec la sortie, courant 2020, du remake du troisième volet.

Selon le compte Twitter AestheticGamer, il faudrait toutefois s’attendre à quelques changements majeurs puisque ce ne serait pas Capcom qui développerait cet épisode mais un studio externe, auquel le développement aurait été confié. S’il ne dévoile pas le nom du studio, le twitto indique toutefois qu’il s’agit d’un choix intéressant.

Par ailleurs, Capcom aurait lancé la production de Resident Evil 8. Le titre serait cette fois développé en interne et prévu pour la prochaine génération de consoles. Il ne faudrait visiblement pas s’attendre à le voir débarquer avant 2021, au bas mot. Resident Evil 8 pourrait d’ailleurs suivre les traces du septième volet, en proposant une approche différente du Survival-horror, avec une vue à la première personne et – potentiellement – une compatibilité VR.