Après un remaster du premier volet d’Age of Empires l’année dernière, le deuxième épisode de la saga pourrait bien connaitre le même sort. C’est en tout cas ce que suggère la présence du titre dans l’ESBR, le système de classification américain des jeux vidéo.

En 2018, les fans de la saga des jeux de gestion Age of Empires ont pu profiter du remaster du premier épisode, avec Age of Empires : Definitive Edition 2018 (notre test ici). Plusieurs éléments indiquaient que le second volet aurait également droit à une nouvelle édition, notamment le teasing de l’apparition de la licence Age of Empires dans l’émission Inside Xbox pour des « annonces excitantes ».

Un passage dans l’émission consacrée aux jeux vidéo de la console de Microsoft qui ne s’est au final pas fait, mais le compte officiel de la licence a voulu rassurer les fans sur Twitter « juste parce que la programmation de l’Inside Xbox a changé ne veut pas dire que nous n’avons pas de nouvelles excitantes pour vous prochainement ! Gardez les yeux ouverts ici et sur le site ageofempires.com ».

Malgré le changement de programme, la présence du titre Age of Empires II : Definitive Edition sur le site de l’Entertainment Software Rating Board (ESRB) laisse difficilement place au doute. The Age of Kings devrait bel et bien avoir droit à un remaster.

La saga des Age of Empires n’a pas dit son dernier mot puisque l’épisode 4 est toujours en développement du côté de Relic Entertainment. Annoncé à la Gamescom de 2017, le titre se fait tout de même attendre. Un remaster du second épisode sorti en 1999 et revu en 2013 dans une version HD, serait l’occasion de faire patienter les fans tout en proposant une édition aux graphismes modernisés, ainsi qu’une interface ou des mécanismes remis au goût du jour.

Si le passage dans l’émission Inside Xbox était l’occasion d’annoncer effectivement le projet, on peut s’attendre – au minimum – à une annonce lors de l’E3 qui aura lieu en juin. Patience donc.