Kodak s’est associé au brasseur Dogfish Head afin de mettre au point une bière unique en son genre. Cette dernière peut être utilisée afin de développer des pellicules photo.

Les amateurs de bière et de photographie vont pouvoir se réjouir de la découverte des deux entreprises. Les deux sociétés américaines se sont notamment rendu compte que la bière pouvait être utilisée durant le processus du développement d’une photographie argentique.

Grâce à un taux d’acidité et de vitamine C adapté, une bière peut notamment se substituer à l’un des produits utilisés lors de la révélation d’une pellicule. Ce processus consiste en plusieurs étapes, tout d’abord il est nécessaire d’utiliser un produit révélateur, pour ensuite passer la photo développée dans un bain d’arrêt, puis appliquer un fixateur.

Nommée Super Eight, cette bière spécialement conçue peut donc être utilisée en lieue et place du produit révélateur traditionnel. Au-delà de la référence notable au film Super 8, la bière est principalement composée de fruits comprenant : mangue, figue de barbarie, mûre, framboise, baie de sureau, kiwi, quinoa avec même une touche de sel de mer hawaïen.

Vendue sous forme de canette, sa disponibilité est annoncée à partir du mois d’avril, aux États-Unis. Pour les Européens qui souhaiteraient y goûter, il faudra donc passer par la case importation.