Un canular semble se propager sur le réseau social à l’oiseau. Rien de bien méchant, mais cela pourrait tout de même s’avérer ennuyeux.

Des petits plaisantins s’amusent à encourager d’autres utilisateurs de Twitter à changer leur date de naissance sur le réseau social. Un challenge un peu étrange – comme on en a vu d’autres sur la toile – qui prétend que cela permet de débloquer des nouvelles couleurs d’habillage sur le site. Évidemment, ce n’est pas vrai.

Les conséquences sont assez simples. Changer votre date de naissance pour 2007 pourrait soit bloquer votre compte, soit le supprimer. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela indiquerait que vous avez moins de 13, or, pour utiliser Twitter il faut avoir soufflé au moins 13 bougies.

Le challenge a pris de telles proportions que Twitter a dû partager un message à ce sujet indiquant qu’un canular circulait sur la toile et qu’il ne fallait pas céder. « S’il vous plait, ne le faites pas [changer sa date de naissance à 2007]. Vous serez bloqué pour être âgé de moins de 13 ans ».

Si vous vous êtes fait avoir, pas de panique. Sur le message indiquant que vous êtes trop jeune pour utiliser Twitter, un bouton vous invite à faire savoir à Twitter qu’il s’agit d’une erreur. Il suffit de suivre les recommandations pour récupérer votre compte.