Le géant chinois a présenté plusieurs nouvelles variantes de sa Watch GT lors de sa dernière keynote.

S’il a toujours du mal à décoller, le marché des wearables semble continuer à séduire les géants du tech, et en particulier Huawei, qui serait parvenu à s’emparer de la troisième marche du podium, derrière Apple et Xiaomi.

Le géant chinois présentait à Paris ce mardi son nouveau smartphone et – en parallèle – de nouvelles variantes de sa montre connectée, la Watch GT, qui se décline désormais en version sportive avec la version “Active” et en version classique avec le modèle Elegant.

Pas de changement au niveau du hardware, mais un design presqu’entièrement revu, avec un look plus fun et décontracté pour le modèle Active, et un look plus sage et stylé pour le modèle Elegant.

Le modèle “Elegant” se démarque des autres modèles par sa taille réduite. Elle est équipée d’un écran d’1,2″ contre 1,39″ pour les autres modèles. Cette plus petite taille va de paire avec une batterie de plus faible capacité également, qui ne garantira qu’une semaine d’autonomie, contre deux pour le modèle standard.

Au niveau des tarifs, Huawei reste très compétitif avant des prix allant de 230 à 250€. Un positionnement tarifaire qui devrait permettre à la marque chinoise de se présenter comme une alternative économique aux modèles de la pomme.